PORTRAIT D'UN GRAND ENTREPRENEUR - 2nde partie: la saga de Gérard Brémond


( Droits: DR-REA)

Oui c'est bien de Gérard Brémond qu'il s'agit!

Bravo à ceux et celles qui l'ont deviné....



Gérard Brémond célèbre en 2017 les 50 ans du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, devenu leader européen des résidences de tourisme dont il avait inventé le concept - suivi rapidement par celui de nouvelle propriété - dans les années 70, après avoir révolutionné l'architecture des stations de montagne en créant la station d'Avoriaz.

Sa vie d'entrepreneur a donc commencé avec la création, dès la sortie de ses étudesd'Avoriaz, en 1967. Cette réalisation est sa plus grande fierté. Fierté d'être passé de l'utopie à la réalité sans égratigner l'âme du projet.

Gérard Brémond rencontre en 1966 le champion olympique Jean Vuarnet. Il s'entoure aussi de Jacques Labro (jeune architecte à qui il donne sa confiance alors qu'il n'a encore jamais rien construit mais qui est lauréat d'un Grand Prix de Rome en 1961), ainsi que de ses compères Jean-Jacques Orsoni et Jean-Marc Roques. Ainsi est imaginée, puis créée: Avoriaz. Une station de montagne hors du commun, sans voitures, dont l’architecture, humble et forte, épouse son environnement jusqu'à être qualifiée de "mimétique". 

Entrepreneur infatigable, Gérard Brémond se passionne aujourd'hui pour trois nouveaux projets:

- le Village Nature Paris: destination éco-touristique de nouvelle génération située à 30 km de Paris co-conçue avec Euro Disney qui ouvrira ses portes à l'été 2017

- la Fondation Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs: projet qui a pour vocation de contribuer à la vitalité des territoires et à la création de lien social dans les régions où le Groupe est implanté, en France et à l'international

- le développement à l'International, dont la Chine


A suivre dans un prochain article...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Bonne journée !